Contipharma, la firme belge sera présente à la course VW Fun Cup du circuit Spa-Francorchamps

Hafida B
2 min readMay 7, 2021

Installé sur le parking d’entrée, le centre mobile de testing a été aménagé de manière à accueillir les 1500 personnes souhaitant accéder au circuit de Spa-Francorchamps.

VW fun cup copyright

Il y a quelques semaines, la firme liègeoise, Contipharma présentait son nouveau dispositif anti-pandémie: le Covid 19 Testing Truck, une station mobile de testing à la Covid19 destiné aux acteurs économiques et sociaux.

A l’occasion de la course VW Fun Cup powered by Hankook, ce week-end là, sur le Circuit de Spa-Francorchamps, les organisateurs ont voulu placer cet évènement au centre de la sécurité sanitaire. Toutes les personnes participant à cet événement doivent en effet présenter un test Covid négatif pour y accéder . Chaque inscrit et son équipe ont ainsi été informés de cette exigence et de la procédure mise en place.

Bernard Delhez, CEO de Contipharma et pilote déclarait

L’avantage premier de cette station mobile de testing, c’est la rapidité. En 30 minutes, il est déployé et opérationnel. La personne souhaitant se faire tester y est assistée par du personnel médical agréé dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Pour la VW Fun Cup, nous avons mis au point avec Kronos, une procédure et un protocole qui organise le testing et le flux des candidats au test de manière optimale et en respect des règles sanitaires requises. La personne testée reçoit ensuite en 15 minutes maximum, le résultat de son test, soit sur place soit sur son téléphone dans le respect des règles RGPD. Nous devons faire en sorte, ajoute-t-il, de ne pas simplement subir les événements et il nous appartient de redonner de l’espoir en misant sur l’humain. Cet enjeu est un véritable défi. Il faut trouver des moyens, comme le Covid Testing Truck, par exemple, pour redonner de l’autonomie et de l’espoir et ainsi recréer la confiance nécessaire à la reprise sereine d’une vie sociale et économique.

Créée en 2005, Conti-pharma fait partie du groupe Bedelco et présent dans quatre pays: Algérie, Belgique, Biélorussie, Roumanie. Elle réalise un chiffre d’affaire de 5,5 M€ et affiche une croissance à deux chiffres. Spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions médicales adaptées, elle apporte des réponses concrètes aux problèmes de santé publique non résolues : orphelines ou en pénurie. Très tôt active en Belgique Conti-pharma a su répondre aux défis causés par la pandémie Covid19. En janvier dernier, la société liégeoise a mis sur le marché international, des tests antigéniques rapides certifiés CE. La volonté de Bernard Delhez, CEO et fondateur, est d’investir durablement dans l’écosystème Biotech/Medtech wallon.

--

--

Hafida B

Journalist-writer, I do love photography for some events. I buy photos and content English/FR.