Vésale Bioscience, remporte le prix de la startup la plus innovante en Europe

La société Vésale Bioscience est spécialisée dans la recherche de solutions alternatives aux antibiotiques et de développement de traitements des infections multi-résistantes. Aujourd’hui, avec satisfaction, elle a reçu le prix de la start-up en catégorie “en sciences de la vie “ la plus innovante en Europe. La 10e édition organisée par BioFIT s’est tenue virtuellement du 7 au 9 décembre 2021.

BioFIT est l’évènement leader en Europe en matière de transfert de technologies, de collaborations académie-industrie et d’innovations early-stage dans le domaine des sciences du vivant. Elle est aussi la place de marché européenne d’investissement en capital amorçage et capital-risque en sciences du vivant. Cette année, 92 dossiers de projets early-stage ont été déposés toutes catégories confondues.

Nous sommes très fiers de cette distinction. Elle met en lumière l’extraordinaire travail de notre équipe chez Vésale Bioscience et nous encourage à aller de l’avant dans la recherche de solutions aux infections multi-résistantes aux antibiotiques qui constituent un véritable défi en matière de santé publique dans le monde. Nous sommes en cours de levée de fonds de Série A et ce prix vient valider notre choix de développement et la crédibilité de notre vision. Nos futurs partenaires peuvent avoir toute confiance dans notre travail et notre solution de phagothérapie. déclare Jehan Liénart, CEO et fondateur de Vésale Bioscience.

Ce prix confirme l’importance de la phagothérapie et l’apport de la technologie de Vésale Bioscience dans la lutte contre les infections multi-résistantes. La start-up a développé Inteliphage®, un phagogramme utilisant l’intelligence artificielle, qui permet d’obtenir un diagnostic décentralisé ainsi qu’une thérapie personnalisée. Il offre une grande réactivité, donnant un diagnostic en trois heures au lieu des trois jours habituels.

La société dispose d’une bibliothèque de phages de plus d’une centaine de références afin d’adapter ensuite le traitement au patient. Cette technologie aisément reproductible dans les centres spécialisés apporte une réponse concrète à une problématique mondiale de santé publique. Elle devrait être mise sur le marché courant 2023.

--

--

--

Journalist-writer, I do love photography for some events. I buy photos and content English/FR.

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Hafida B

Hafida B

Journalist-writer, I do love photography for some events. I buy photos and content English/FR.

More from Medium

Planting, Busing, and Densifying: A Three-Pronged Approach to Mitigating Climate Change

Building Back for Climate Resilience and Equity

First net-zero MacDonald’s opens in England

Embodied Warrior. Embodied Sovereignty.